La formation 125 cm3 est obligatoire pour pouvoir conduire un scooter ou une moto de 125 cm3. Elle est accessible aux titulaires du permis voiture depuis plus de 2 ans.
Formation 125 cm3
- Frais administratifs (comprennent toutes les démarches nécessaires : création, modification, mise à jour de dossier, gestion interne, programmation, suivi, etc…)
- 7 heures de formation (théorie et pratique)
Pièces à fournir
- 1 photo d’identité
- 1 photocopie de la carte d’identité en cours de validité (recto verso)
- 1 photocopie du permis de conduite en cours de validité (recto verso)
Équipement à prévoir
Casque homologué
Gants homologués
Blouson
Jean
Chaussures montantes
Vous avez une question sur la formation 125cm3?
Vous voulez des conseils personnalisés en fonction de votre situation? Vous avez une question sur le contenu de nos formations, sur nos tarifs ou sur nos horaires? Vous avez des contraintes d’agenda ou souhaitez passer le permis rapidement? Appelez-nous ou passez nous rencontrer en agence aux horaires d’ouverture.
La formation 125 cm3
Depuis le 1er janvier 2011, les titulaires du permis B qui souhaitent conduire un deux-roues motorisé de 50 à 125 cm3 (L3e) ou un tricycle à moteur L5e (scooter à trois roues) de plus de 50 cm3 doivent obligatoirement suivre une formation de 7 heures.
Cette formation concerne tous les titulaires du permis B, quelle que soit l’année d’obtention du permis. Pour prétendre à cette formation, il faut avoir obtenu le permis B depuis au moins 2 ans. Ceci dit, elle peut être suivie 1 mois avant la date anniversaire des 2 ans d’obtention du permis B.
Les titulaires du permis B ayant assuré et utilisé une motocyclette légère ou un tricycle au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011 sont exemptés de cette formation.
Nos élèves donnent leur avis !
Nous mettons tout en place pour satisfaire nos élèves. Les avis qu’ils nous laissent témoignent de la qualité de nos formations.
Nos autres formations
Permis AM
Le permis AM (anciennement BSR) est obligatoire pour conduire une véhicule deux roues de 50 cm3 ou plus. Il est accessible dès 14 ans.
Permis A2
Le permis A2 permet de conduire une moto d’une puissance n’excédant pas 35 kW (47,5 ch ), dont le rapport puissance/poids est inférieur ou égal à 0,2 kW /kg.
Passerelle A2 vers A
Accessible aux titulaires du permis A2. Le permis A vous permet de conduire tous type de véhicules deux roues, sans limite de cylindrée ou de puissance.